Travailler avec la plateforme Moodle : la plateforme d’enseignement à distance

moodle.institutsaintnicolas.fr

Dès votre inscription, vous avez un accés à la platerforme Moodle de l’Insititut Saint-Nicolas. Vous y trouvez les cours auquels vous êtes inscrits, ainsi que les informations de l’ Institut. Vous pouvez aussi utiliser la messagerie interne qui vous relie aux autres étudiants et aux enseignants.

Moodle est une plateforme d’apprentissage en ligne. Il s’agit d’un logiciel libre (distribuée sous la Licence publique générale GNU écrite en PHP). Le mot « Moodle » est l’abréviation de Modular Object-Oriented Dynamic Learning Environment : « Environnement orienté objet d’apprentissage dynamique modulaire ».

Moodle a pour but d’aider les enseignants et formateurs à créer et gérer des cours en ligne axés sur l’interaction et la construction collaborative de contenus.

Copie d’écran de moddle.institutsaintnicolas.fr

Pour les formateurs, Moodle offre des possibilités d’organisation des cours et des outils intégrés pour publier des ressources et organiser des activités. Pour les étudiants, un accès personnalisé permet d’organiser ses cours, de communiquer avec les enseignants et les autres étudiants et de déposer des documents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.