Se former en théologie et en sciences religieuses à l’Institut Saint-Nicolas

« Comment pourrais-je comprendre s’il n’y a personne pour me guider ? » disait à Philippe, le serviteur éthiopien de la reine Candace. Cela se passait peu après la résurrection du Seigneur, non loin de Jérusalem (Ac 8, 27-39).

Le monde d’aujourd’hui nous pose la même question. Les recherches de sens qui intéressent nos contemporains demandent que nous soyons prêts à rendre compte de la foi chrétienne dans un dialogue construit. 

Les disciples d’Emmaüs, Arcabas

Comprendre les Écritures Saintes, découvrir la pensée des théologiens, entrer dans la signification de la liturgie, discerner les questions morales : ces différentes approches sont au cœur de la formation. Elles entrent en synergie les unes avec les autres dans des échanges conviviaux. Ceux qui ont commencé à se former en théologie en témoignent : la formation est une chance à saisir pour éclairer son propre cheminement de foi. C’est une chance pour servir dans l’Église, c’est une chance pour être à l’écoute et dialoguer avec nos contemporains.

Vous avez déjà suivi une formation (journées organisées par un service, Téofor…) Cela vous a donné les bases pour continuer à vous former à l’Institut Saint-Nicolas, à votre rythme. Comment faire pour se renseigner et/ou s’inscrire ?

One Comment to “Se former en théologie et en sciences religieuses à l’Institut Saint-Nicolas”

  1. Je suis en possession du DU de pédagogie religieuse et ai démarré depuis un an l’enseignement religieux en école; J’aimerai évolution et je suis interssée par exemple par les sciences religieuses. J’aimerai savoir quelles sont les formations possibles après le DU à savoir qu’à partir de la rentrée, je devrai assurer 10 h d’enseignement sur la semaine et, le reste du temps je suis nourrice à domicile en temps périscolaire et le mercredi…Dans l’idéal il me resterai l’option de formation à distance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.